Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Protection hygiénique lavable : comment l’utiliser ?

Protection hygiénique lavable : comment l’utiliser ?
Publié le 18/04/2020 | Nb Visites : 409
Protection hygiénique lavable : comment l’utiliser ?

Il est important de savoir bien porter votre protection hygiénique lavable pour avoir un confort optimal durant vos règles.

Pour devenir plus écologique, mais aussi pour mieux préserver votre santé et votre bien-être, vous avez décidé d’utiliser une protection hygiénique lavable durant vos menstruations ? Cet article vous est dédié.

Comment choisir le modèle de protection hygiénique lavable qu’il vous faut ?

L'idéal est de vous baser essentiellement sur l’abondance de votre flux menstruel. Généralement, la capacité d’une protection hygiénique lavable à absorber correspond à celle d’une serviette hygiénique jetable. Dans le cas où vous avez un flux assez faible ou moyen, il vous est recommandé d’opter pour des serviettes à absorption moyenne. Par contre s’il est abondant, il vaut mieux opter pour des protections à forte absorption. Vous pouvez aussi les utiliser pour une meilleure sécurité et un confort optimisé durant la nuit.

Comme les règles sont plus abondantes durant les deux premiers jours et le sont de moins en moins les autres jours, il vous est conseillé d’avoir des serviettes lavables de tailles différentes.

De combien de serviettes hygiéniques lavables avez-vous besoin pour vos menstruations ?

Comme pour ce qui est du choix du modèle, cela dépend également de l’abondance de vos flux. Etant donné que la capacité d’absorption est pareille, ce sera aussi le cas de la fréquence de changement. Ainsi, dans le cas où vous avez besoin d’utiliser quatre protections par jour en moyenne, il faudra alors que vous ayez au minimum trois protections hygiéniques lavables de rechange avec vous.

Lavez votre serviette lavable avant sa première utilisation

Dès la réception de vos premiers dispositifs hygiéniques lavables, il vous est recommandé de les passer à la machine à laver. Vous pouvez les laver avec l’ensemble de votre linge avec une température comprise entre 30 et 60°C. Faites-les ensuite sécher à l’air libre. Vous pouvez également les laver à la main.

Comment porter votre protection hygiénique lavable ?

Premièrement, vous devez positionner le côté imprimé là où il y a les informations sur le lavage contre votre slip. La face colorée ou le tissu blanc se retrouve alors contre votre peau. Dans le cas où vous avez un doute, assurez-vous juste que c’est le côté en coton bio, donc la face plus douce qu’il faut mettre contre votre partie intime.

Clipsez ensuite les pressions sous votre sous-vêtement en vous assurant d’opter pour le niveau adapté afin que votre protection tienne parfaitement en place.

Comment entretenir votre serviette hygiénique lavable ?

Il y a tout d’abord l’étape du prélavage qui consiste à passer vos protections lavables à l’eau tiède. Essorez-les bien lorsqu’elles sont bien mouillées afin d’enlever les taches de sang. Si jamais celles-ci persistent, vous pouvez opter pour du savon détachant bio qui agira sur le sang.

Ensuite, il y a l’étape du lavage proprement dit. Une fois le prélavage fait, vous pouvez, soit laver vos serviettes hygiéniques réutilisables à la main, soit en machine à laver.