Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

3 raisons qui expliquent la survie de la communication Print

3 raisons qui expliquent la survie de la communication Print
Publié le 29/02/2020 | Nb Visites : 556
3 raisons qui expliquent la survie de la communication Print

Grisés par les prouesses du marketing digital, de nombreux spécialistes avaient prédit la fin prochaine de l’imprimerie et de la publicité papier. À la grande joie des associations écologiques, certains dirigeants avaient même renoncé avec fracas aux prospectus et à leurs dérivés. Quelques années après cette mort annoncée de la communication Print, ce média se porte plutôt très bien en dépit du succès croissant du web et des spots télévisés. Découvrez les raisons qui expliquent cette survie à toute épreuve.

La communication print, une solution concrète ancrée dans les habitudes

Une stratégie print repose sur des supports physiques. Les usagers peuvent donc les toucher et les manipuler. Ils ont la possibilité de les reprendre à tout moment pour les consulter. Les prospectus et leurs dérivés se révèlent plus authentiques que les outils digitaux qui apparaissent comme éphémères pour certains utilisateurs. De nombreuses personnes éprouvent encore un réel bonheur en recevant les flyers, les brochures et les dépliants commerciaux. Par ailleurs, les supports physiques ont constamment évolué au fil des années. Ils se conçoivent désormais à partir des papiers modernes. Ils impressionnent par leur pelliculage, leur vernis 3D, leur dorure, etc. Ils fascinent également par leur magnifique design et leur configuration innovante. Découpés au laser, ils s’apparentent à de véritables œuvres d’art auxquels de nombreux usagers restent très attachés.

La communication print, une solution marketing incontournable

Certaines entreprises ont constamment besoin de visibilité sur le terrain. Malheureusement, la plupart des solutions digitales ne produisent leurs résultats que sur le web. Les sociétés ressentent souvent un certain vide lorsqu’elles abandonnent totalement les supports papier tels que les cartes de visite et les prospectus. Un salon peut donc rapidement devenir très ennuyeux si les dirigeants ne présentent que des fichiers électroniques. Vous devez prévoir des affiches publicitaires, des stands et des kakemonos pour améliorer votre visibilité. Les brochures, les dépliants, les flyers et les catalogues permettent aux prospects de mieux découvrir vos produits. La communication print reste donc incontournable pour toute entreprise désireuse d’affirmer son identité sur le terrain. Aujourd’hui, vous n’avez même plus besoin de vous déplacer pour commander vos articles. Des imprimeries en ligne comme printoclock proposent des supports publicitaires de qualité à des prix préférentiels. Ce spécialiste du web-to-print garantit des prestations irréprochables comme l’attestent les témoignages accessibles via la page avis-printoclock.com.

La communication print, une solution en constante mutation

La survie des supports physiques s’explique aussi en grande partie par l’ingéniosité des imprimeurs. Conscients de l’importance et de l’efficacité des outils qu’ils proposent, ils innovent en permanence pour les adapter aux nouvelles contraintes du marché. Ils mettent à la disposition des internautes des solutions modernes compatibles avec les stratégies digitales. De nos jours, vous pouvez donc demander des supports physiques connectés. Ils intègrent un QRCode ou une puce NFC. Ils permettent d’accéder à des contenus audiovisuels à partir des papiers publicitaires sans devoir les télécharger. Les imprimeurs s’investissent aussi de plus en plus dans le digital avec des prospectus animés, des cartes de visite numériques, etc. Aujourd’hui, les entreprises ne souhaitent plus se débarrasser des supports physiques. Elles explorent plutôt les voies et moyens pour les allier aux solutions digitales.