Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

3 utilités de la VR et de l'AR pour la communication d'entreprise

3 utilités de la VR et de l'AR pour la communication d'entreprise
Publié le 08/07/2019 | Nb Visites : 39
3 utilités de la VR et de l'AR pour la communication d'entreprise

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) constituent des produits de l'évolution de la technologie. La VR permet de plonger l'utilisateur dans un univers virtuel. Quant à l'AR, elle est une technique qui consiste à introduire en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle. L'utilité première de la VR et de l'AR se rapporte au monde ludique, et au jeu vidéo. Cependant, il est possible de mettre la VR et l'AR au service de l'économie des entreprises. Il s'agira de faire de ces derniers de véritables outils de communication d'entreprise. Pour cela, vous aurez besoin de faire recours à une agence de réalité augmentée.

Des moyens pour une communication interne efficiente

La particularité de la VR et de l'AR est qu'il s'agit de technologies multidimensionnelles. Elles peuvent être utilisées pour de nombreux projets. Avec une vidéo 360° conçue par une agence de réalité augmentée, vous pouvez faire découvrir à vos nouveaux collaborateurs leur futur environnement de travail. Vous présenterez vos perspectives de développement à vos employés par une association de sons et d'images. Dans une entreprise, la VR et l'AR seront donc d'une grande utilité pour la communication interne. Elles peuvent en effet être utilisées pour :

  • Accueillir de nouveaux collaborateurs ;
  • Assurer l'intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • Assurer la formation du personnel…

Des outils adéquats pour une communication interactive

La VR et l'AR se présentent comme de véritables moyens de développement des entreprises. Leur avantage consiste dans le fait qu'elles permettent d'assurer une interaction entre le client et le produit. L'époque des publicités froides est révolue. Désormais, grâce à la réalité augmentée, il est possible d'impliquer le client dans la communication. Vous lui offrez donc la possibilité dans une ambiance ludique, de manipuler le produit ou même l'idée objet de la communication. L'essayage en temps réel est l'exemple le plus illustratif de l'importance de la réalité augmentée. En effet, avec l'aide d'un catalogue virtuel, vous pouvez essayer en temps réel des accessoires, des vêtements, des meubles et aménagements. Le produit prendra ainsi dans l'esprit du potentiel client des allures de divertissement. Cela lui permettra d'identifier le produit par rapport à ses besoins précis.

La VR et l'AR pour l'optimisation de l'expérience client

L'objectif de toute entreprise est d'avoir une stratégie de communication capable d'assurer une meilleure expérience à sa cible. Avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, vous avez la possibilité de plonger le client dans une expérience unique. Vous pouvez à l'égard de votre client :

  • Inventer une histoire ;
  • Suggérer des idées ;
  • Susciter un comportement ;
  • Projeter des éléments

Vous parviendrez à optimiser l'expérience de votre cible grâce à la facilité d'appropriation de la VR et de l'AR. La démarche consistera à plonger le client dans une dimension réelle tout en y insérant en temps réel des éléments virtuels. Avec l'aide d'une agence expérimentée, vous parviendrez ainsi à réorienter les goûts du client. De ce fait, vous influencerez le comportement d'achat de votre cible tout en restant dans une ambiance immersive.

Que retenir ? Utiliser la réalité augmentée et la réalité virtuelle comme des moyens de communication d'entreprise présente de nombreux avantages. Elles vous permettront d'améliorer la qualité de votre politique de communication et de booster votre chiffre d'affaires.

Source des images :
https://fr.123rf.com/photo_80125612_homme-d-affaires-utilisant-des-lunettes-de-r%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-dans-un-bureau-moderne-avec-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-port.html?term=vr&vti=narx8o8o2e7c1nwz9q-1-4