Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Comment créer une affiche publicitaire qui attire vraiment ?

Comment créer une affiche publicitaire qui attire vraiment ?
Publié le 23/10/2021 | Nb Visites : 6081
Comment créer une affiche publicitaire qui attire vraiment ?

Une entreprise qui souhaite attirer de nouveaux clients doit utiliser certaines méthodes publicitaires comme les affiches. En effet, ces dernières sont des supports de communication qui permettent de promouvoir une marque ou un événement. La création de ce support stratégique doit obéir à certains codes, si vous souhaitez atteindre vos objectifs. Découvrez dans la suite les astuces que vous pourrez mettre en œuvre pour que vos affiches publicitaires puissent être captivantes.

Définir les objectifs de la campagne publicitaire

Vous avez opté pour l’usage d’une affiche publicitaire parce que vous avez un objectif à atteindre. Ainsi, vous devez clairement définir cet objectif avant de lancer la commande de votre support. Cet objectif peut être la promotion d’un événement particulier, de votre entreprise, d’un produit ou d’un service.
Il s’agira alors de mettre l’objectif de votre campagne dans le cahier de charge. Cela permettra à votre prestataire de pouvoir y faire recours et de vous proposer une affiche qui respecte vos besoins. Vous trouverez sur le site just-business.fr des conseils innovants pour réussir votre campagne publicitaire.

Prendre connaissance de son audience

Pour toute campagne publicitaire, il faut une cible et c’est en fonction d’elle qu’on élabore sa stratégie de communication. Vous devez ainsi préalablement étudier votre audience afin de lui proposer une affiche publicitaire qui le captive vraiment.
Le tout ne suffit pas de créer un support publicitaire esthétique. Il faut l’adapter en fonction de certains critères comme l’âge moyen, le sexe, les professions, les goûts de votre cible. Le message pourra alors réellement passer, puisque les personnes visées seront plus enclines à s’attarder sur votre support.

Utiliser le message parfait

Après toutes ces étapes, vous devez définir les informations à véhiculer, car le but de l’affiche publicitaire est de diffuser des messages. Pour faire passer l’information, vous devez vous baser sur votre audience et sur vos objectifs. La quantité d’information devra être limitée à l’essentiel pour que l’affiche ne soit pas surchargée. Les informations qui devront figurer sur votre affiche publicitaire sont le logo de votre entreprise et celui de vos partenaires.
Vous pouvez aussi y mentionner votre adresse, le slogan de votre entreprise, une phrase d’accroche ainsi que le moyen de contacter votre structure. Présentez aussi vos produits, vos services ou votre événement. Enfin, vous devez aussi faire figurer sur le support publicitaire la date, l’heure et le prix.

Hiérarchiser toutes les informations

Une affiche attirante est celle qui ne comporte pas des informations disposées dans n’importe quel ordre. Pour transmettre votre message, vous ne devez conserver que les informations nécessaires et mettre en valeur celles qui sont les plus importantes. Il est aussi judicieux de miser sur les couleurs, les tailles et les typographies pour captiver l’attention de votre audience sur le message.
En réalité, il faut que votre affiche puisse être lue en une fraction de seconde. Vous devez donc produire un message clair et court afin d’attirer le regard des passants sur votre affiche.

Déterminer le format du support

Le format de vos affiches attire également votre public ciblé. La taille du support publicitaire dépend du lieu et du contexte d’affichage. Avant de lancer l’impression de vos affiches, vous devez donc considérer ces éléments.
De plus, il faudra se questionner sur le type de format dont on a besoin. Vous pourrez opter pour les affiches grand format sur panneau publicitaire en extérieur ou les affiches Abribus. Ce genre de support vous évite les dépenses inutiles lorsque vous ne choisissez pas bien le format de votre support publicitaire.

Faire attention au sens de lecture

Dans les pays occidentaux, la lecture se fait généralement de la gauche vers la droite et du haut vers le bas. Pour lire un visuel, le regard suit une trajectoire en forme de Z. Autrement dit, le regard va du coin supérieur gauche et s’arrête au coin inférieur droit du support. Pour créer une affiche publicitaire attirante, vous devez donc tenir compte de cette logique.