Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Les animations originales pour un mariage

Les animations originales pour un mariage
Publié le 10/08/2019 | Nb Visites : 23
Les animations originales pour un mariage

Les animations originales pour un mariage

Vous voulez animer votre mariage de façon originale mais vous manquez d’idées ? Vous voulez à tout prix éviter les animations qui sont vues et revues à chaque mariage ? Eh bien cet article est fait pour vous ! Lors d’un mariage, il faut garder en tête que de nombreuses personnes seront présentes et qu’elles veulent toutes la même chose, quel que soit leur âge : s’amuser et passer un bon moment.

Cela ne signifie pas seulement manger, boire et danser. Tout le monde s’attend à être épaté de quelque manière que ce soit. On vous présente alors les meilleures idées d’animation originales pour rendre votre mariage unique et mémorable.

Une borne photo

Ces dernières années, les photobooth ou les bornes photos sont de plus en plus présents aux événements, notamment les mariages. Pour un mariage en intérieur, la location de ce dispositif est tout ce qu’il y a de plus original. De plus, la borne photo peut être louée chez des professionnels où vous pourrez la personnaliser. Vous pouvez par exemple marquer le papier d’impression par vos initiales ou bien personnaliser le support selon votre thème. Les invités apprécieront le photobooth pour sa facilité de prise en main. En effet, il ne faut pas être un expert en photographie pour pouvoir le maîtriser. De plus, comme c’est un appareil original, tout le monde voudra l’essayer. La borne photo de Fotoborne permet de créer des moments forts et de faire des rencontres. Elle renforce la cohésion entre les invités. C’est un divertissement complet à lui seul.

Certains modèles permettent même de faire une séance de vidéocall. Les invités pourront ainsi vous laisser un petit message que vous ne risquez pas d’oublier. Moments d’émotions et de rires garantis ! La borne photo peut être placée dans un coin de la salle ou même en plein centre. Vous pouvez être certain qu’elle ravira vos invités. A la fin de la réception, tout le monde pourra repartir avec leurs photos.

Un feu d’artifice

Un mariage avec une finale grandiose, vous en rêviez ? Pourquoi alors ne pas offrir un grand feu d’artifice à vos invités à l’approche de la fin ? C’est une façon de les surprendre et de leur faire plaisir une fois la nuit tombée. De plus, il est possible de personnaliser les feux d’artifices selon vos envies. Le feu d’artifice est idéal pour un mariage à l’extérieur car vous pourrez le lancer au moment où les invités s’y attendent le moins.

Un cirque

Quoi de plus original et de plus inattendu pour un mariage que d’engager des artistes pour animer la fête ? Les gens conviés seront émerveillés par un grand cirque. C’est une idée originale pour débuter la réception. Jongleurs, échassiers et cracheurs de feu séduiront à la fois les petits et les grands avec leur prestation. Ces artistes pourront même enchaîner avec un spectacle. Il faut toutefois que le cirque s’inscrive dans l’esprit de votre mariage.

Un coin retouche de maquillage

A un mariage, tout le monde danse, s’amuse et transpire beaucoup. Les femmes font souvent un tour aux toilettes pour s’assurer qu’elles ont toujours bonne mine et que leur maquillage n’a pas coulé. Pourquoi alors ne pas prévoir un petit coin de retouche maquillage avec un professionnel ? Les dames et les jeunes femmes en seront ravies.

Elles pourront d’ailleurs obtenir de précieux conseils sur l’utilisation des produits mais aussi pour prendre soin de leur peau. Jusqu’à la fin de la fête, soyez sûr que les invitées se bousculeront dans ce coin, voire même des invités exceptionnels qui aiment prendre soin d’eux !