Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Pour quels travaux doit-on faire appel à un serrurier professionnel ?

Pour quels travaux doit-on faire appel à un serrurier professionnel ?
Publié le 20/12/2020 | Nb Visites : 52
Pour quels travaux doit-on faire appel à un serrurier professionnel ?

Il arrive que le mécanisme de serrurerie mis en place sur une porte ou une fenêtre soit défaillant, ou nécessite un entretien ou une maintenance. Il nous arrive souvent de lubrifier une clé pour la faire passer dans une serrure, ou de bricoler à tâtons des crochets pour faire ressortir une clé qui vient de se casser dans la serrure… Plein de situations qui nous font jouer à « l’apprenti serrurier ». Mais dans certains cas, nous sommes bien obligés de faire appel au coup de maître d’un serrurier professionnel.

Les serrures, de quoi s’agit-il ?

Une serrure est un système intégré à un accessoire de fermeture (une porte d’une maison, d’une automobile, un système de verrouillage, une fenêtre…) pour qu’il ne soit accessible que par l’usage d’une clé ou d’une combinaison qui lui correspond. Il existe des serrures à garnitures, à goupilles, à pompe, à crémone, et bien d’autres encore. Difficile de maîtriser tous ces types de serrures et de faire un choix si on ne s’y connaît pas. Normal ! C’est le travail du serrurier comme celui que vous trouverez ici https://etsbarbeira.fr.

Quand le serrurier professionnel s’impose à nous dans l’urgence

Pour quels travaux doit-on faire appel à un serrurier professionnel ?

De retour chez vous, en essayant d’ouvrir la porte, la clé se coince. Un bout d’effort pour la faire sortir comme d’habitude. Mais non, cette fois-ci elle se casse dans la serrure ! Panique ! Vous ne disposez pas d’outils adéquats ou de moyen d’accéder à la maison ? Même si vous en aviez, il est indispensable de faire appel à un serrurier. Il est celui qui a la technique et les outils nécessaires pour vous sortir de cette situation.

Il nous arrive aussi de fermer la porte de la voiture alors que la clé est encore à l’intérieur. Plus de possibilités d’y accéder, pas de clé double. Il suffit de faire appel à un serrurier professionnel. Il saura vous tirer d’affaire.

Le serrurier, notre alliié après un cambriolage ou une entrée par infraction

Les délinquants n’hésitent pas à pénétrer dans des maisons dont la sécurité est faible. Un petit tour de crochetage et vos portes sont ouverts et donnent accès à vos biens précieux et à votre vie privée. Souvent dus à des choix sécuritaires non adéquats pour nos portes et fenêtres, les vols dans nos maisons nous font perdre nos biens, et même des vies. Quand on a été dans cette situation, on pense tout de suite à changer et renforcer la sécurité. Quoi de mieux qu’un serrurier professionnel pour vous assurer que vous êtes désormais à l’abri des voleurs.

Le serrurier prévient du danger

serrurier professionnel

La prévention étant toujours la meilleure option, le serrurier professionnel demeure la meilleure alternative pour le choix, la mise en place et la maintenance de vos systèmes de fermeture de toutes sortes. Il saura vous conseiller et vous rassurer.