Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Pourquoi est-il important de publier une annonce légale en ligne ?

Pourquoi est-il important de publier une annonce légale en ligne ?
Publié le 04/11/2019 | Nb Visites : 84
Pourquoi est-il important de publier une annonce légale en ligne ?

L’annonce légale en ligne : c’est quoi ?

Beaucoup d’entrepreneurs ignorent qu’ils doivent publier une annonce légale. Il s’agit d’une étape qui s’impose à tous les types d’entreprises en création. Selon le Code de Commerce, toute organisation doit effectuer une publication légale dans un journal d’annonces légales. La loi est également applicable pour une cessation ou une disparition de l’organisme. Peu importe la situation à laquelle est confrontée la société, le chef se doit de la faire savoir officiellement. C’est donc une formalité qui s’inscrit dans une démarche administrative très simple. Mais, il faut avouer que dans les faits, elle s’avère onéreuse, chronophage et complexe. Pour faciliter la tâche aux dirigeants, des sites spécialisés dans la publication d’annonces légales en ligne ont été mis sur pied. Il s'agit par exemple de la page https://www.annoncelegalepascher.fr/ pour la publication d’une annonce légale en ligne.

Les avantages des annonces légales en ligne

Le fait de recourir à une plateforme spécialisée pour divulguer les divers renseignements de votre entreprise a plusieurs avantages. Nous allons vous citer les plus essentiels.

Être à l’abri des erreurs de rédaction d’annonce légale

La rédaction de l’annonce légale n’est pas une chose facile à faire ; elle est régie par une règlementation. Vous devez par exemple y mettre toutes les mentions comme la domination sociale et le sigle de l’entreprise. Et toutes ces mentions doivent être précisées pour toutes les succursales de la société dans d’autres départements. En plus, les informations à fournir varient en fonction de la nature de votre entreprise. Vous remarquez que l’exercice est très complexe. Aussi, votre annonce légale est purement et simplement rejetée par le greffe du tribunal de commerce lorsqu’elle est mal faite. Pour éviter toutes ces situations, la meilleure solution est d’opter pour une publication d’annonce légale en ligne. Il vous suffit de fournir les informations qu’il faut sur des plateformes qui jouissent d’une bonne ergonomie et d’une simplicité extrême. Elles optimisent la rédaction en vous proposant des formulaires efficaces très précis.

Faire des économies

Le tarif des annonces légales n’est pas du tout élevé. D’ailleurs, il est fixé chaque année par le Ministère de la Culture et de la Communication en fonction de chaque département. Ce n’est donc pas un prix qui est fixé au gré de chaque plateforme dédiée pour la publication. Mais, précisons que c’est un tarif qui change selon la longueur de votre annonce. Toutefois, vous avez la possibilité de publier plusieurs modifications en ne payant qu’une seule annonce, et cela grâce aux sites qui offrent un formulaire « modifications multiples ». Cette méthode est donc une solution moins coûteuse très pratique.

Gagner en temps

Outre l’optimisation de l’annonce et le gain d’argent, le recours aux sites spécialisés favorise aussi une mise à disposition rapide de l’annonce. Vous pouvez donc publier sans vous déplacer vos annonces.