Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Pourquoi faire appel à un consultant en référencement naturel ?

Pourquoi faire appel à un consultant en référencement naturel ?
Publié le 04/01/2021 | Nb Visites : 36
Pourquoi faire appel à un consultant en référencement naturel ?

Toute entreprise souhaitant bénéficier d’une bonne visibilité sur internet doit apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche. Tout particulièrement sur Google, qui représente plus de 92% des parts de marché en France. Le SEO ou optimisation des moteurs de recherche est la méthode qui vise à améliorer le classement de votre site internet, sans recourir à de l’achat publicitaire, souvent hors de portée des PME.

Selon Backlinko, les 3 premiers résultats de recherche Google récoltent 75% des clics d’internautes. Mais comment arriver à un tel objectif ? L’algorithme de Google est mis-à-jour de façon quasi quotidienne, se lancer dans ce chantier en tant que professionnel non spécialisé, peut vite s’avérer être chronophage et contre productif pour vous. C’est pourquoi la plupart des entreprises qui réussissent font appel à un expert en référencement naturel de sites internet sur Google. En effet, si un expert aidera votre site à être mieux positionné, un référenceur moins averti pourra très bien vous facturer plusieurs mois sans obtenir aucun résultat. En effet, le consultant en référencement naturel doit détenir une expertise de très haut niveau pour être efficace, c’est d’ailleurs l’expertise la plus chère et la plus recherchée par les agences en marketing digital.

Gagnez du temps c’est de l’argent

Vous l’aurez compris, le référencement demande des compétences pointues et nombreuses qui font de cet art une discipline à part entière. En contactant un consultant en référencement naturel, vous sécurisez vos résultats et vous recentrez sur votre cœur de métier. En effet, si faire les choses vous-même vous permet de ne pas débourser un centime, votre temps à de la valeur ( coût du travail , cout horaire ). Par ailleurs, il ne pas négliger le coût d’opportunité, qui correspond à toutes les opportunités de développement de l’entreprise qui sont manquées à cause du fait que vous soyez occupé à faire autre chose.

Recourir à un consultant SEO est donc le choix le plus judicieux pour l’atteinte de vos objectifs et le développement de votre affaire. Le gain de temps que vous aurez réalisé sera précieux pour votre activité et ses résultats. Il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos compétences de base essentielles à vos opérations commerciales.

Bien choisir son expert en référencement

Pour bien optimiser votre site web, un consultant digital à dimension internationale doit avoir une bonne maîtrise de ses 3 compétences clés.

La compétence technique

Pour aider votre positionnement, le référenceur doit détenir des compétences techniques, notamment en programmation web, ou à minima, en webmastering. En effet, pour réussir à améliorer le positionnement d’un site il va falloir s’attaquer à la structure même des pages web et à l'ordonnancement de votre contenu. Ce qui induit des changements profonds et très techniques. Vous pouvez donc demander à votre consultant quels sites il a déjà réalisés, ou encore s’il possède des titres qui valident son expertise en développement web ou en webmastering

La compétence stratégique et pédagogique

Les moteurs de recherche évoluent très vite, et un technicien qui applique bêtement des préceptes qu’il a appris, ou qu’il apprend régulièrement, ne peut pas réussir à bien positionner votre site web. Un bon SEO doit savoir par exemple que l’expérience utilisateur compte de plus en plus dans le référencement, et que tout ce qui peut être mis en place pour rendre la navigation des internautes plus fluide doit être pris en compte, peu importe si ce sont déjà des critères de classement ou non. Par ailleurs, vous êtes impliqué également dans la réussite de votre référencement, et le consultant devra vous donner des conseils pour conserver son bon positionnement. Dans ce cadre, il doit parler d’une façon qui vous paraît claire, pour que vous puissiez tirer le maximum de son expertise.

La compétence business

Plaire aux robots ne doit pas se faire au détriment de vos prospects ou clients. Le référencement implique un travail de mise en page et de rédaction. Un texte parfaitement adapté pour les moteurs mais qui fait fuire vos clients serait un non-sens. Optez pour un consultant qui comprend le langage des affaires, et qui saura rédiger des textes très attractifs pour vos clients. Par ailleurs, certaines pages de votre site vont vous aider à générer beaucoup plus de revenus que d’autres, une bonne compétence marketing est nécessaire pour savoir quels sont les univers / produits / services à privilégier pour vous aider à augmenter votre C.A. ou votre notoriété.