Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Une communication toujours incontournable avec la plaque de porte

Une communication toujours incontournable avec la plaque de porte
Publié le 25/02/2019 | Nb Visites : 150
Une communication toujours incontournable avec la plaque de porte

Si au XXIe siècle, la communication et le marketing mise évidemment sur l’immense potentiel des nouvelles technologies, et notamment sur Internet, des techniques de communication et de signalétiques plus classiques restent indémodables à l’instar de la signalétique d’entreprise, et plus particulièrement des plaques de porte. Certains vous diront même qu’elles bénéficient d’une plus grand potentiel grâce aux possibilités de personnalisation. On vous en dit plus sur le sujet

L’entreprise doit savoir se montrer grâce à la signalétique

Que l’on aborde des questions de signalétique interne ou externe, la problématique des entreprises est toujours la même : elle doit se montrer sous son meilleur jour. Et si l’on comprend parfaitement cela en communication externe, c’est moins le cas au niveau de la signalétique interne.

Pourtant, même lorsqu’un client ou un prospect entre dans une entreprise, l’impression que lui laisse cette dernière est essentielle. C’est un peu comme en immobilier, les premières secondes peuvent créer le coup de foudres. Pour une entreprise, une belle façade ou un comptoir d’accueil innovant feront évidemment leur effet. Mais le diable se cache souvent dans les détails.

Ainsi, le moindre élément de signalétique revêt sa propre importance. Pour vos clients comme pour vos équipes, il est important, par le biais des plaques de portes standards, de pouvoir orienter chacun vers les locaux et les services qui l’intéresse. Du service comptable à la direction en passant pas les toilettes ou le local techniques, il est essentiel de pouvoir pousser la bonne porte. Et les professionnels de la signalétique ont considérablement fait évoluer leur offre pour en finir avec les sinistres plaque de porte d’antan. Ils proposent aujourd’hui des plaques réellement fun et parfois même décalés à personnaliser.

Les plaques de porte se réinvente pour une communication plus fun

Si vous travailler dans une entreprise de taille conséquente, vous n’y faites probablement plus attention tant elles sont insignifiantes et tant l’effort porté à leur design est proche du néant. Pourtant les plaques de signalétiques sont partout, que ce soit pour l’information, le côté pratique ou la sécurité des usagers des lieux. Cette ignorance reflète souvent le niveau esthétique des plaques de portes qui ont longtemps été proposées aux entreprises.

Mais au cours des dernières années, la communication d’entreprise a considérablement évolué. En communication externe, les sociétés ont connu une véritable révolution. Le but est souvent de montrer une image jeune et dynamique de l’entreprise. Et cela passe bien souvent par un virage à 180 degrés de la charte graphique, du logo et même de la décoration et de l’agencement des locaux.

Et même les plaques de portes contribuent à cette révolution. Les possibilités de personnalisation ne sont pas étrangères à cette tendance. En effet, chaque entreprise peut désormais réaliser à un coût tout à fait abordable un ensemble de panneaux de signalétique interne reprenant les codes couleurs et les lignes graphiques qui lui sont propres.

Une nouvelle génération de graphique et designer a également revisité les plaques de portes les plus standards. Un local de services, un panneau d’ascenseur, une plaque pour la porte des toilettes et bien plus encore, se parent aujourd’hui d’un visage résolument tendance. Cela passe bien sûr par le graphisme lui-même, mais également par le choix de couleur dans l’air du temps. Un élément essentiel permet également de jouer avec les formes et les couleurs : les matériaux. Si très longtemps les entreprises se sont contentées de tristes panneaux en alu, elles ont aujourd’hui le choix en des plaques PVC, des plaques en bois, en vinyle ou encore en plexiglas. Autant de possibilités qui permettent à chaque entreprise de mettre en place une signalétique interne et des plaques de portes plus décalés, plus imaginatives et plus personnalisées.