Le véhicule de la société représente un support publicitaire idéal. Etant toujours en circulation et même en étant à l’arrêt, la voiture de l’entreprise est toujours exposée à la vue des usagers de la route qui représente des prospects. L’habillage publicitaire du véhicule d’entreprise représente donc une démarche efficace pour promouvoir une enseigne.
Qu’il s’agisse d’une voiture utilisée pour la livraison ou les déplacements divers des employés dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles, le véhicule de l’entreprise est sans cesse en circulation. Aussi, la voiture représente un support de communication mobile, garantissant la visibilité du marquage sur tous les trajets effectués.
Par ailleurs, étant une propriété de la société, le véhicule est à l’entière disposition de celle-ci. Son utilisation comme étant un support publicitaire ne nécessite, donc, pas d’engager des frais d’affichage, de location ou autres. L’habillage et la circulation d’une voiture de société portant un habillage publicitaire est autorisé par la Loi et n’est pas soumis à l’imposition. L’entreprise doit uniquement prévoir les dépenses liées à la conception et l’impression du visuel et à la pose. Ainsi, le marquage publicitaire sur le véhicule de la société représente un investissement véritablement rentable. Le fait que la voiture appartienne entièrement à l’entreprise offre également une durée de vie plus longue à la publicité. Dans ce même sens, la société peut décider à tout moment de changer le visuel publicitaire apposé sur sa voiture sans contrainte.
Il existe différentes techniques pour habiller un véhicule. Les techniques varient notamment en fonction des matériaux utilisés. Le choix du type de marquage publicitaire sur véhicule de société repose également sur les objectifs de la campagne de communication et le type de visuel à poser sur la voiture.
Ainsi, on distingue :
Il est important de rappeler qu’il est interdit de recouvrir les vitres des véhicules. Les ouvertures représentent les champs de vision du conducteur et garantissent, donc, la sécurité de tous les occupants de la voiture. Par ailleurs, un véhicule avec un marquage publicitaire porte l’image de l’entreprise. Aussi, le conducteur doit se comporter de manière irréprochable sous peine de porter atteinte à la réputation de l’enseigne.