Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Quel est l’avantage de la vitrophanie en impression ?

Quel est l’avantage de la vitrophanie en impression ?
Publié le 22/11/2023 | Nb Visites : 871
Quel est l’avantage de la vitrophanie en impression ?

La vitrophanie est un autocollant sous forme adhésive que l’on applique sur des surfaces internes d’une vitre. Ainsi, elle offre une belle vue sur l’extérieur. Elle peut être transparente ou en couleur. Généralement, la vitrophanie est utilisée en guise de support marketing ; et donc, renseigne le plus souvent sur une marque ou les biens et services d’une entreprise. Elle présente de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Puissant outil de communication

À travers la vitrophanie en impression, il est facile de communiquer. On ne saurait l’assimiler à un panneau publicitaire ou à une enseigne lumineuse. Mais tout compte fait, sa portée n’est pas moins que celle des autres.
Comme vous le savez, tout ce qui attire du regard ou force l’admiration attise un tant soit peu la curiosité, et ça, c’est le propre de la vitrophanie. En effet, du fait qu’elle s’appose directement sur une vitre, elle attire à des kilomètres l’attention d’un grand nombre de personnes. Par conséquent, quand on y inscrit le logo d’une entreprise ou ses biens et services, il n’y a pas de raison que cela ne puisse attirer le regard des potentiels clients.
Et donc, la vitrophanie se présente comme l’un des meilleurs outils pour faire du marketing et augmenter votre portefeuille client. Elle peut également être utilisée pour communiquer sur un événement tel qu’une exposition, une promotion, une foire, etc. Elle permet aux entreprises d’avoir plus de visibilité et de se démarquer facilement de leurs concurrents.

Adaptable à toutes sortes de matières

Bien qu’elle soit destinée à être posée sur une vitre, la vitrophanie peut être imprimée sur différents types de supports. Il est important de préciser que cela n’affecte en rien son rendu. En fonction donc de vos gouts et de vos besoins, une multitude de choix s’offrent à vous. Les adhésifs polymère, monomère, dépoli, rétro-réfléchissant sont entre autres les matières sur lesquelles il est possible d’imprimer ce support.
Cela dit, une impression sur adhésif polymère est recommandée pour un usage multiple. Par contre, optez pour un adhésif monomère si vous souhaitez l’apposer sur une surface plane en intérieur. L’adhésif dépoli, quant à lui, génère un rendu flou à dessein et est idéal pour délimiter les espaces dans un « open space ». L’adhésif rétro-réfléchissant donne une plus grande visibilité la nuit.
Tous les supports cités plus hauts peuvent être appliqués soit sur les vitres des voitures, des camions, des portes des magasins, etc.

Sécurisée

Les panneaux publicitaires peuvent subir un accident ou se briser à tout moment pour une quelconque raison. Du fait que les affres de la météo ne préviennent pas, il est fréquent qu’ils soient confrontés à la pluie, la neige, etc. Cela n’est pas sans conséquence sur leurs aspects.
En effet, les affiches des panneaux se décollent ou une partie de leurs écrits s’envole. Avec la vitrophanie, vous ne serez aucunement confrontés à cette situation. Elle se place à l’intérieur des vitres et donc est protégée de toutes les calamités climatiques. Que ce soit la pluie, le soleil, la neige, le vent, elle est épargnée de tout et conserve toujours sa texture, sa couleur et son authenticité.

Durable et facile à utiliser

La vitrophanie ou vitrauphanie est un outil durable. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur une longue période sans craindre de la perdre. Aussi, son usage est facile. Que vous soyez un professionnel ou non, vous pouvez l’appliquer facilement sur une surface adaptée.
De plus, elle préserve assez bien la qualité de vos vitres. En effet, qu’elle soit en polymère, monomère, dépoli ou rétro-réfléchissant, la vitrophanie ne laisse aucune empreinte à la surface de vos vitres. Même après plusieurs mois d’utilisation, elle peut être retirée facilement.
En définitive, la vitrophanie en impression présente de nombreux avantages. En plus d’être un puissant outil de communication et de marketing pour les entreprises, elle est également sécurisée et donc protégée contre toutes les intempéries. Aussi, elle est facile à apposer et à retirer et durable sur une longue période. Par ailleurs, la vitrophanie peut être imprimée sur une variété de supports.