Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Les outils pour aider les entrepreneurs à gérer leur entreprise

Les outils pour aider les entrepreneurs à gérer leur entreprise
Publié le 13/05/2020 | Nb Visites : 219
Les outils pour aider les entrepreneurs à gérer leur entreprise

De nos jours, avec l’avancée de la technologie, la gestion de l’entreprise est de plus en plus simplifiée. Les manageurs et les salariés disposent d’un panel de solutions pour automatiser les tâches et booster ainsi la productivité. Or, il convient de choisir les outils les plus efficaces pour gérer une entreprise d’une main de maître. Quels sont alors les plus importants parmi eux ?

Un outil CRM pour optimiser la relation client

La gestion de la relation client ou Customer Relationship Management (CRM) est aujourd’hui perçue comme l’un des facteurs de succès d’une entreprise. En effet, de nombreuses entités peuvent proposer les mêmes produits et services. Ce n’est qu’au niveau de la relation client que l’on peut faire la différence.

L’outil à privilégier est différent selon qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise. Dans le premier cas, un fichier Excel peut faire l’affaire. En revanche, dans le second, il faudra investir dans un vrai outil CRM. Il intègre toutes les fonctionnalités relatives à la relation client, notamment pour la vente, le marketing… Vous pourrez gérer les demandes et les plaintes de chaque client plus facilement grâce à ce logiciel.

MyPixid : une solution logicielle pour les entreprises

Les entreprises du secteur privé doivent maintenant dématérialiser les bulletins de salaire. Pour les aider à se conformer à cette réglementation, l’application mobile MyPixid a été lancée par PIXID. Elle permet de stocker sur son support mobile :

  • Les contrats de travail
  • Les bulletins de paie
  • Les différents documents comme le CV, le permis, les coordonnées bancaires…
  • Les relevés des horaires de travail

L’une des principales fonctionnalités de MyPixid est de permettre la réception de factures et de contrats de travail de façon dématérialisée. Il est donc possible d’apposer une signature sur les documents électroniques. L’appli mobile est très flexible et permet de gagner du temps. Elle facilite aussi la relation entre l’entreprise et l’intérimaire car le contrat peut être signé avant son intégration en entreprise.

MyPixid est très facile d’utilisation. Comme pour toute plateforme, vous devez vous inscrire en communiquant quelques informations personnelles. Lors de la première connexion, l’activation de votre compte est nécessaire. Vous allez recevoir un mail qui comprend un lien et un mot de passe provisoire. Pour accéder à votre compte, copiez-collez ce mot de passe temporaire dans le champ réservé et veuillez saisir votre adresse mail dans le champ « identifiant », puis cliquez sur « GO ». Pour accéder à votre espace abonné en toute sécurité, vous devez réinitialiser le mot de passe. Choisissez un nouveau mot de passe facile à mémoriser mais avec un haut niveau de sécurisation. Enfin, lisez bien les conditions générales d’utilisation. Plus d’infos sur la procédure d’inscription sur le site http://www.alsaeci.com/mypixid/.

Un outil de comptabilité et de facturation

S’il y a bien une partie importante dans la gestion d’entreprise, c’est la comptabilité et la facturation. Ces deux éléments nécessitent aussi le recours à un logiciel performant. Un outil de facturation complet comprend la création de devis, des factures personnalisables, la gestion des paiements… Il vous offre aussi un aperçu des rapports financiers (bilan de TVA, compte de résultat…). Optez pour un logiciel qui vous permet d’effectuer des opérations en toute simplicité. Privilégiez toujours un outil sous forme d’une application avec une connexion sécurisée.

Un outil de gestion des RH

Les ressources humaines sont celles qui font tourner l’entreprise. Voilà pourquoi elles constituent l’un des moteurs de la gestion d’entreprise. Pour gérer efficacement les RH, il existe des outils qui combinent toutes les activités relatives à cet aspect comme le recrutement, la gestion des effectifs, la gestion de paie… Selon le domaine d’activité de l’entreprise, il est possible de recourir à des outils plus spécifiques.