Notre catalogue
Avatar :
  belgique@foliopub.com   +32(0)56 84 11 45   +33(0)3 74 09 49 33
Français € EUR

Imprimer une brochure, vers quel service se tourner ?

Imprimer une brochure, vers quel service se tourner ?
Publié le 10/06/2020 | Nb Visites : 116
Imprimer une brochure, vers quel service se tourner ?

Imprimerie en ligne

Très pratique, cette solution révolutionnaire vous évitera de perdre votre temps. Pas de déplacement, des outils en ligne pour vous guider et des prix alléchants. En effet, au moyen d’une simple connexion Internet, vous trouverez en quelques secondes le spécialiste qui conviendra à vos exigences. Aussi, cette solution très plébiscitée par certains utilisateurs est jugée peu onéreuse. Mais attention, car revers de la médaille, il peut arriver que la qualité des documents imprimés ne soit pas au rendez-vous et que le temps à passer pour concevoir votre commande ne vous prenne un grand nombre d’heures. Il est vrai que les prix de départ sont très compétitifs voir imbattables mais malheureusement vous devrez souvent réaliser vous même la composition de votre brochure à l’aide de leur outil en ligne pour choisir les différentes options comme les finitions, la qualité papier, etc… Vous verrez que la facture ne ressemblera plus au prix indiqué. De plus, s’il est vrai que vous avez la possibilité de vous faire aider par des graphistes internes pour personnaliser vos brochures, mais attention encore une fois, ce service est très coûteux comparativement à ce que vous proposera un imprimeur local.

L’imprimeur local

Faire appel à un imprimeur situé dans votre région est une solution qui vous permet de profiter de nombreux avantages. Le premier bénéfice des prestations d’un tel professionnel reste la possibilité de personnaliser votre projet à tout moment et surtout sur place. Avec ce dernier, vous avez en effet l’opportunité d’obtenir une qualité d’impression unique qui s’adaptera à la vision de votre entreprise.

De plus, en sollicitant les prestations d’un imprimeur local, vous aurez aussi la chance d’imprimer tous types de documents. Qu’ils agissent des brochures, des cartes visites ou d’imprimés promotionnels, vous pouvez les imprimer sans la moindre difficulté, car ce dernier dispose du matériel dernière génération. Pour les grandes quantités vous devrez cependant revenir pour une restitution ultérieure.

Professionnel dévoué, ce dernier fera preuve d’une disponibilité et d’une flexibilité étonnante. Des qualités qui vous permettront sans le moindre doute de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet d’impression. Il saura ainsi vous guider au mieux dans le choix des options et vous faire économiser de l’argent.

Toutefois, on regrette parfois la lenteur dont certains professionnels du métier peuvent faire preuve. À cette dernière s’ajoute le coût des productions qui peut parfois être élevé même si le rapport qualité-prix est intéressant. C’est pour ces diverses raisons qu’il est important de faire le bon choix de son imprimeur local avant de vous engager.

Avez-vous pensé au courtier en impression ?

Un courtier en impression est par définition un professionnel qui se charge de vous trouver la meilleure offre d’impression pour vos documents. Celui-ci a donc l’obligation de vous proposer des spécialistes qui en plus d’être reconnu, vous promettront d’excellents résultats. Avec lui vos impressions seront d’une qualité irréprochable et pour un coût toujours au plus bas.

Les avantages d’un courtier en impression sont de différentes natures.

Flexibilité d’un courtier en impression

En tant qu’intermédiaire entre vous et ses fournisseurs, selon vos délais, il pourra se tourner vers le prestataire le plus disponible et vous délivrer votre commande le plus rapidement possible.

Coût de vos impressions

Travaillant avec des fournisseurs Français mais également européens, le courtier en impression pourra vous négocier des tarifs défiants toutes concurrences selon le type de document que vous souhaitez imprimer en mettant en concurrence les différents prestataires.

Disponibilité du courtier

Pas besoin de se déplacer, le courtier en impression est joignable facilement et tout se fait de manière dématérialisée. De la conception à la validation du BAT vous n’aurez qu’un seul interlocuteur et vous serez guider jusqu’au bout.

Seul bémol à cette collaboration rêvée, la satisfaction n’est pas toujours au rendez-vous à la réception de votre commande. En effet, si tout se passe à merveille avec votre courtier, il n’en a pas moins la maîtrise du prestataire qui va imprimer et vous livrer les brochures. Le professionnel connaît son fournisseur mais ne peut garantir la qualité de vos documents qu’une fois réceptionnée. Il est possible d’avoir quelques déception mais également concernant les délais de livraison qui peuvent s’allonger malgré la vigilance en amont de votre courtier.

Alternative : le choix de multiplier les intervenants

Si vous souhaitez avoir le meilleur des 2 mondes, alors vous opterez pour le graphiste indépendant pour la réalisation de la brochure et un imprimeur pour l’impression.

Avec cette dernière solution, vous avez la garantie de bénéficier d’un travail d’expert, de qualité et adapté à votre entreprise. En effet, en faisant appel à un graphiste pour la conception, vous prenez l’assurance de concevoir un document à votre image. L’imprimeur quant à lui se chargera de reproduire exactement ce qui a été retenu. Bien que cette méthode vous permette a priori d’obtenir de très bons résultats, elle est très coûteuse en temps et en argent car vous devrez payer deux prestataires et passer du temps avec eux .

En définitive, bien que chacune des options présentées possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, il en ressort que le recours à un imprimeur local est encore le meilleur choix que l’on peut faire en 2020.